RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Printemps d'InPACT : le programme


Créé le 9/04/18

Du vendredi 18 au dimanche 20 mai 2018, l’agriculture citoyenne fait sa Prise de Terre à la Ferme de la Basse Cour. 3 jours de rassemblement de structures collectives et de citoyen.nes, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.



Au programme 

 

Du vendredi au dimanche, les 10 structures du Pôle InPACT national vous invitent à la ferme de la Basse cour (Arnouville) à partager des temps de débats et d'ateliers, des visites des fermes, des jeux, des animations, mais aussi des temps festifs...


 
Vendredi 18 mai : les 10 structures d’InPACT national organisent simultanément, soit leur AG, soit une rencontre.


Samedi 19 et dimanche 20 mai : un grand choix de conférences (les premières débutent vendredi à partir de 18h), d’ateliers et de débats, de visites de fermes, de jeux, des stands et des animations…Encore un peu de patience,  la programmation se précise petit à petit, le programme sera bientôt disponible... )


Mais aussi... deux soirées festives vendredi et samedi soir ponctueront ces trois jours avec pas moins d'une dizaine de groupes : de la Country à l’Afrobeat, en faisant quelques détours par le Jazz, le Hip Hop, le Swing, la Chanson... Cinq groupes par soirée et, pour les plus acharné-e-s, des fins de soirée en fanfare !


Et tout au long du week-end, Le Festival Prise de Terre (art à la ferme) aura lieu au même endroit en même temps.

 

Découvrez dès maintenant le programme complet : ICI 

 


Appel à bénévoles

 

Si vous souhaitez donner un coup de main pour l’organisation générale du Printemps d’InPACT, c’est entre le 13 et 23 mai et l’inscription est ici : https://www.latelierpaysan.org/printemps_d_inpact_2018/

 

(vous pourrez signaler vos disponibilités et vos compétences, nous adresser des demandes particulières, et nous répartirons les énergies bénévoles au mieux.)

 


Le Pôle InPACT

 

Le pôle InPACT est un collectif réunissant dix des principaux réseaux d’initiatives solidaires de développement agricole et rural au niveau national : le réseau Civam, l’Atelier paysan, Solidarité paysans, Accueil paysans, le Miramap, le MRJC, la Fadear, Terre de Liens, l’InterAfocg et Nature & progrès.

 

Nous façonnons de nos explorations sociales, paysannes et citoyennes, un modèle de souveraineté alimentaire, un projet de société. InPACT est notre commun construit par la richesse de notre diversité et de nos expériences cumulées depuis des décennies. Il est temps que nos propositions, soutenues par l’expérience de dizaines de milliers de fermes, soit définitivement considérées. Nous affirmons aujourd’hui collectivement notre parole car ce dont il s'agit, c’est de notre modèle alimentaire et sociétal et de celui que nous imposons à la planète. L’alimentation et l’agriculture sont des communs et sont parties d‘un tout, d’un projet de société qui doit penser et permettre une alimentation de qualité pour toutes, partout. Nous ne nous contenterons plus de la marge et exigeons désormais des moyens à la hauteur des énergies qui nous animent.

 

 

bandeaux mail inpact