RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


De Ferme en Ferme : rendez-vous le dernier week-end d’avril


Créé le 9/04/14

Le dernier week-end d’avril, le réseau CIVAM coordonnera dans plus de 20 départements l’opération «de Ferme en Ferme». Les paysans participant à cette démarche collective souhaitent ainsi communiquer, dans un esprit de vérité, sur leur métier et leur passion à des visiteurs souvent extérieurs au monde agricole.

 

dffDe Ferme en Ferme se déroulera les 26 et 27 avril prochains. Ce sera l’occasion privilégiée de rencontrer les paysans sur leurs fermes, de voir et comprendre les modes de productions agricoles : visites commentées des fermes et des activités, démonstrations et dégustations de produits fermiers sont au programme. En 1993, l’opération est lancée en Drôme par trente agriculteurs qui veulent faire partager au public leur passion. Forte de la réussite drômoise, l’opération se développe dans le réseau CIVAM et la première opération nationale «La France de Ferme en Ferme» a lieu en 2000.

 

Pour préparer au mieux ce week-end, les participants suivent une formation qui est aussi l’occasion pour eux de découvrir, approfondir ou simplement échanger sur l’agriculture durable. Les agriculteurs réalisent des panneaux explicatifs qui analysent et présentent le fonctionnement de la ferme au regard des trois piliers : environnemental, social et économique.

 

Les circuits de ferme en ferme reflètent le travail collectif mené par les agriculteurs sur leurs territoires, pour le maintien de campagnes vivantes.

 

Lire le communiqué de presse ferme en ferme.


En savoir plus sur www.defermeenferme.com.