FEDERATION NATIONALE DES CIVAM FEDERATION NATIONALE DES CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Les Systèmes de Production Economes et Autonomes au Pays Basque !


Créé le 14/09/15

Le pôle Systèmes de Production Economes et Autonomes des CIVAM qui organise chaque année ces rencontres.Celles-ci permettent, dans une ambiance conviviale, de se retrouver, d'échanger et de découvrir les spécificités du territoire d'un groupe CIVAM. Cette année, ces rencontres auront lieu les 16 et 17 septembre 2015 à Ostabat-Asme dans le Pays Basque.

 

 

CIVAM systemes de productions economes et autonomes credits goulven lebahers 2015La thématique des rencontres sera « Complémentarité entre territoires : l'exemple des liens entre plaine et montagne ». Il s'agira de découvrir et de comprendre les interactions, au sein d'une exploitations ou entre exploitations, des interactions entre territoires proches et diversifiés. Au programme : visites d'un élevage transhumant et d'une exploitation en arboriculture diversifiée, découverte du groupe BLE qui nous accueillera, présentations et échange sur le pôle SPEA... et des repas conviviaux cuisinés sur place à base de produits économes et autonomes !
Ces rencontres sont ouvertes à tout le réseau CIVAM. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

 

Qu'est-ce que le pôle SPEA ?


Il s'agit de la commission nationale animée par le RAD et la FNCIVAM et composées des groupes du réseau qui travaillent sur l'accompagnement et la développement des Systèmes de Production Economes et Autonomes. Ce pôle est composé de quatre groupes thématiques : Systèmes Herbagers, Grandes Cultures Economes, Agriculture Durable de Moyenne Montagne et Agriculture Durable de Méditerranée. Le pôle anime aussi des chantiers transversaux : le groupe Echanger qui travaille sur l'accompagnement vers les SPEA, les travaux sur les Indicateurs Clés de l'Agriculture Durable... Le pôle SPEA est piloté par un bureau commun RAD et FNCIVAM et ne demande qu'à s'ouvrir aux personnes intéressées !

Plus d'informations :