RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Ensemble cultivons nos semences paysannes


Créé le 18/04/18

 

Dans le Massif Central, plusieurs dynamiques émergent autour de la production, de la multiplication et la sélection des semences de variétés dites "anciennes", de "population" ou "natives".

 

Quelles sont leurs spécificités et intérêts ? A quels besoins cela correspond ? Quelle organisation cela nécessite-t-il sur la ferme ? 

 

Le dernier dossier du Bulletin de l’Agriculture durable de Moyenne Montagne (ADMM) revient ce mois-ci sur l’intérêt de cultiver ces semences dites « paysannes ». Vous y trouverez aussi des actus et initiatives des membres du réseau ADMM.

 

Le bulletin de l'ADMM est disponible en téléchargement ICI

 

Ou en version papier sur demande

 

Le réseau ADMM 

 

Le réseau Agriculture Durable de Moyenne Montagne (ADMM), ce sont des paysans du Massif Central qui souhaitent vivre de leur métier en maîtrisant leur système de production de manière autonome, produisant des produits de qualité, réduisant les intrants, limitant leur impact sur le milieu et construisant des solutions adaptées à leur contexte, tout en s’appuyant sur l’expérience collective.

 

Identifier, accompagner et encourager l'adoption de pratiques économes et autonomes pour des fermes productrices de valeur ajoutée et valorisant les ressources du Massif Central : c’est l’objectif que se sont donné les membres de ce réseau.

 

 

En savoir + : http://agriculture-moyenne-montagne.org/

 

Contact : Lore Blondel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Réseau CIVAM