RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Accueillir à la ferme des jeunes sous protection judiciaire


Créé le 19/05/10

Depuis que la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et les Civam se sont croisés, l'idée de développer l'accueil à la ferme de mineurs sous protection judiciaire a fait son chemin :

  • en formalisant un protocole d'accord national qui rappelle les grands principes de cet accueil et les modalités de partenariat avec les réseaux agricoles signataires.
  • en diffusant l'information pour accroître le nombre d'accueils réalisés.

 

Actuellement, 3 réseaux ont conclu un partenariat avec la PJJ (CIVAM, Accueil Paysan, GIFAE), mais ceci n'est pas limitatif. Et si le recrutement se focalise en 2010 plutôt en Rhône-Alpes, Auvergne, IDF et PACA, aucune région n'est exclue.

 

La FNCIVAM recrute des groupes, des agriculteurs, adhérents Civam ou pas, intéressés pour participer à ces accueils (ponctuels ou réguliers, avec ou sans hébergement) dans le cadre du protocole.

 

Vous pouvez consultez la fiche de présentation du dispositif et la "fiche accueillant" à remplir et retourner pour intégrer le répertoire des fermes d'accueil, être informé(e) et mis en relation avec la PJJ la plus proche.

 

Contacts :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Mélanie Caron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Fiche accueillant PJJ.
Flyer Accueillir à la ferme.