RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Journée portes-ouvertes sur la biodiversité parrainée par Erik Orsenna


Créé le 28/05/10

Dans le cadre de l’Année Internationale de la Biodiversité et avec le parrainage d’Erik Orsenna, la LPO, en partenariat avec la FNAB, la FNCIVAM et FARRE, organise, le 19 juin prochain, une journée portes-ouvertes sur la biodiversité à destination du grand public dans 47 exploitations agricoles participant au programme « Agriculture & Biodiversité ». Erik Orsenna sera présent pour la visite de la ferme de Pascal Biteau à Torxé en Charente-Maritime.

 

Le programme « Comment les agriculteurs peuvent-ils améliorer la biodiversité sur leur exploitation ? » a été initié en 2005 par la LPO en partenariat avec trois réseaux agricoles : FNAB (agriculture biologique), FNCIVAM (agriculture durable) et FARRE (agriculture raisonnée). 131 agriculteurs volontaires répartis sur 8 régions et 18 départements participent à cette démarche.

 

Un guide technique-recueil d’expériences issu de ce programme, composé de 14 fiches-conseil proposant des actions concrètes pour améliorer la biodiversité dans les exploitations, a été réalisé en collaboration avec ces trois réseaux (guide téléchargeable sur www.lpo.fr).


Dans la continuité de ce programme et à l’occasion de l’Année Internationale de la Biodiversité, la LPO, la FNAB, la FNCIVAM et FARRE ont pris l’initiative de faire connaitre au public à travers des visites de ferme, le travail réalisé concrètement par les agriculteurs pour améliorer et préserver la biodiversité sur leur exploitation.

 

Voir la liste des agriculteurs participants.

 

Contacts :

Claire Lux - Attachée de presse LPO : 06 34 12 50 69 / 01 42 73 56 10

Sophie Raspail - Chargée d’Etudes LPO : 05 46 82 12 34