RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


1ères rencontres nationales des agricultures pour des territoires vivants


Créé le 12/07/12

Du 24 au 26 août 2012 se dérouleront à Laval (Mayenne), les « Premières rencontres nationales des agricultures pour des territoires vivants ».

 

Un événement organisé conjointement par la Confédération paysanne, l'Afip, Accueil paysan, les Amis de la Confédération paysanne, la Fadear, la Fnab, le FNCivam, le Modef, le MRJC et Solidarité Paysans, pour lancer une «réflexion globale» sur le monde rural, la souveraineté alimentaire et «l'autonomie des paysans».

 

Ces Rencontres s’inscrivent dans la perspective d’une nouvelle mandature gouvernementale. Il s’agit d’exprimer aux nouveaux élus en place l’existence d’un courant important qui propose et porte des alternatives agricoles.

 

L’agriculture que l’on choisit déterminera la société de demain. Il s’agit pour les mouvements agricoles et les acteurs de la société de travailler ensemble pour débattre et faire des propositions. Nous souhaitons faire de ces journées un moment d’échanges, de propositions et de construction.

 

Ces Premières rencontres doivent affirmer des alternatives pour le long terme : elles s’inscrivent dès présent dans une perspective de longue durée de contacts et de débats pour redynamiser l’agriculture et les territoires.

 

Cet évènement intitulé « Premières rencontres nationales des agricultures, pour des territoires vivants : mondialisation, relocalisation ? » se déroulera du 24 au 26 août 2012 LAVAL (53).

 

Les inscriptions seront possibles à partir du 8 juin.

 

En savoir plus : http://www.rencontresdesagricultures.fr.