RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Manifeste des deuxièmes rencontres des agricultures


Créé le 5/09/14

Organisées à l'initiative du collectif InPACT, en lien avec le Modef, la confédération Paysanne et les Amis de la Conf, les deuxièmes rencontres nationales des agricultures ont réuni près de 600 acteurs du secteur agricole et rural sur le thème de l'emploi...

 

 

Les rencontres nationales des agricultures 

 

Plus de 600 agriculteurs, ruraux et acteurs du développement agricole et rural se sont réunis les 21, 22 et 23 août à Dardilly à l'initiative du collectif InPACT1 pour échanger sur le thème de l'emploi en agriculture.

 

Mobilisés autour du thème « Agriculture, ruralité : parlons d’emploi », les participants à ces deuxièmes rencontres nationales ont échangé autour de leurs expériences locales et sur différents thèmes abordés au cours des ateliers Les thèmes abordés tournaient autour de la solidarité dans le monde de l’agriculture paysanne, de la problématique de la création d'activité ou encore de celle des circuits courts et de la disparation dramatique du nombre d’emplois agricoles et ruraux.

 

Riche en débats et en propositions, ces rencontres ont débouché sur la rédaction d'un manifeste qui vise à présenter la vision d'avenir coportée par les acteurs présents.

  

Lire le Manifeste 

 

 Voir la vidéo des rencontres 

 

Le collectif InPACT national - Initiatives pour une agriculture citoyenne et territoriale réunit 9 réseaux du développement agricole et rural : Accueil Paysan, AFIP, FNCIVAM, FADEAR, InterAFOCG, MIRAMAP, MRJC, Terre de Liens et Solidarités Paysans