RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


AG de la FNCIVAM : les hommes et les femmes du réseau CIVAM


Créé le 14/01/15

Télécharger l'invitation à l'assemblee generale 2015L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération nationale des CIVAM s'est déroulée le mardi 7 avril 2015, à Paris. Après l'assemblée générale statutaire, l'après-midi a été consacrée à une réflexion sur le rôle des administrateurs et administratrice et leur engagement pour le réseau. 

 

Matinée : assemblée générale statutaire 


Le matin, le conseil d’administration est revienu sur les actions fédératives menées en 2014 (bilan des nouvelles règles de fonctionnement du réseau; retours sur la présence des administrateurs nationaux aux Assemblée générale des fédérations régionales ; avancée des travaux de mutualisation (mutuelle obligatoire, groupe d’échange des coordinateurs /directeurs)).

 

Les administrateurs ont présenté les travaux de mutualisation, capitalisation, formation, prospectives menés par les commissions nationales dans les domaines de l’accueil social, la multifonctionnalité de l’agriculture, l’agriculture durable autonome et économe, la territorialisation de l’agriculture, l’accès pour tous à l’alimentation, l’émergence de projets en milieu rural, l’installation, la transmission.... Ils ont fait le bilan des actions de communication, plaidoyer et représentation (Comité National de l’installation transmission, comité de pilotage national de l’agro écologie, auditions parlementaires…) et de leurs retombées concrètes sur le terrain en termes de reconnaissance et de financement.

 

Dans la suite de ce rapport d’activité, 2014, le conseil d’administration a présenté les actions programmées en 2015. Il a présenté également le bilan financier de l’année passée.

 

Lors de cette assemblée générale, a eu lieu l’élection des représentants des régions et des réseaux membres au conseil d’administration national ainsi que celle des représentants des salariés à la commission paritaire et au conseil d’administration de la FNCIVAM.

 

Engagement associatif : focus sur les administrateurs et administratrices du réseau CIVAM 

 

L’après midi a été consacrée à une réflexion sur les administrateurs et les administratrices de groupes (qui sont-ils ? pourquoi ce sont-ils engagés ? que pensent-ils de leur engagement dans leur groupe, dans le réseau ? quels sont leurs attentes et leurs besoins ? comment assurer leur renouvellement ? ). L’enquête qualitative menée par les deux journalistes de Transrural Initiatives et les salariés de la FNCIVAM auprès d’une vingtaine d’administrateurs et d'administratrices de tout le réseau a servi de support à cette réflexion.

 Téléchargez l'invitation en cliquant ici.

Cette journée était ouverte aux membres et aux salariés ainsi qu’aux partenaires du réseau.

www.civam.org