FEDERATION NATIONALE DES CIVAM FEDERATION NATIONALE DES CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


CIVAM du Carroir : un lieu de rencontres et de croisement


Créé le 20/09/17

Le Carroir, mot berrichon, est synonyme de carrefour, de lieu de rencontre, de croisement. C'est là où partent et aboutissent les chemins. Une analogie avec les actions menées dans l’Indre...

 

Le GDCIVAM 36 change de nom

 

Le GDCIVAM 36 a engagé depuis un an un travail de réorganisation de l'association.

 

L'objectif ? Gagner en lisibilité et en efficacité et aussi recentrer les activités du groupe local sur les actions de terrain.

 

Le 7 juin dernier, à l'occasion de l'Assemblée Générale, tous les participants ont ainsi voté le changement de nom du GDCIVAM 36 en CIVAM du Carroir.

 


Ce nom a donc été choisi en analogie avec ce qui se passe au CIVAM : des rencontres, des échanges, des projets qui permettent de se mettre en route sur le chemin du changement.

 

 

 

Les actions du CIVAM du Carroir

 

 

Situé au cœur de l’Indre, le CIVAM du Carroir mène depuis une dizaine d’année un accompagnement de groupes d’agriculteurs sur des thématiques d’agriculture durable. Face à la nécessité d’engager des modes de production plus respectueux de l’environnement et en relation avec les acteurs du milieu rural, de nombreuses actions sont menées.

 

 

Trois grandes thématiques sont abordées :

 

 

  • Faciliter la transmission des exploitations agricoles et l’installation de porteurs de projets,

 

  • Encourager des modes de production durables,

 

  • Re-localiser la production sur les territoires et développer les liens avec les acteurs non agricoles (consommateurs, élus…).

 

 

Contact : Vanessa Haudebert - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.