RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Autodiagnostic des initiatives d'accès à l'alimentation


Créé le 8/04/20

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de l'outil d'autodiagnostic ! Il s'adresse aux acteurs qui ont pour ambition de rendre accessible à tous une alimentation durable.

AUTODIAG

 

Il y a 4 ans débutait le projet Accessible – Pour l’accès de tous à une alimentation durable. Le Réseau Civam avait alors formulé l’ambition d’étudier conjointement les conditions de la production agricole et l’alimentation des plus précaires. Après le film La Part des Autres, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du document clef du projet : l’AUTODIAGNOSTIC !

 

L’autodiagnostic est un outil d’animation pour penser l’alimentation avec tous. Il est aussi un cahier de ressources : témoignages, fiches thématiques, bibliographies…

 

Nous espérons que ce document reflète au mieux le projet Accessible : notre démarche de travail, la sommes de nos échanges et réflexions, la diversité de nos structures et de leurs regards, l’esprit dans lequel nous avons mené ce travail…

 

N’hésitez pas à compléter le bon de commande et à nous le retourner, les exemplaires papiers vous seront envoyés dès la fin du confinement. 

 

En cette période de très grande vulnérabilité pour les plus précaires, les inégalités alimentaires se font plus dévastatrices encore. Plus que jamais ressort l’absolue nécessité de garantir à tous, dans la durée, un accès digne à l’alimentation, et de sortir des dispositifs bâtis sur l’urgence permanente… Nous espérons avec ce travail apporter une petite pierre à ce que nous pourrons mettre en œuvre collectivement après le confinement. Restons attentifs…