RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Le succès 2012 de la France de Ferme en ferme


Créé le 17/07/12

Comme chaque année depuis 20 ans, le temps d’un week-end le public a pu découvrir les fermes du réseau CIVAM grâce à l’opération la France de Ferme en ferme.

 

L’opération s'est déroulée aux quatre coins de France les 28 et 29 avril 2012 dans 585 fermes sur une dizaine de régions.

 

Malgré une météo peu clémente, l'opération a réuni près de 300 000 visiteurs (+ 10% par rapport à 2011).

 

Histoire de la France de ferme en ferme


L’aventure commence en 1993 dans le département de la Drôme où trente agriculteurs «un peu fous» lancent l’opération afin de partager avec le public leur passion pour leur métier de producteur fermier.


Métier particulier dans l’agriculture, puisqu’ils élèvent, produisent, transforment et vendent eux-mêmes leurs produits ! Dès la première année le public est au rendez-vous.

 

En 2000, forte de son succès de l’opération drômoise, l’opération s’étend à l’ensemble du réseau CIVAM avec la première opération nationale « La France de Ferme en Ferme».

 

Depuis, le nombre de fermes ne cesse d’augmenter pour arriver en 2011 à plus de 560 fermes impliquées dans l’opération. Plus de 260 000 personnes répondent à l’invitation des paysans CIVAM et se rendent sur les fermes.

 

Afin de faciliter l’organisation de leur visite, un site Internet “www.defermeenferme.com” est inauguré en 2009. Il permet de consulter la liste de fermes participantes à l’opération et de commander les dépliants régionaux.