FEDERATION NATIONALE DES CIVAM FEDERATION NATIONALE DES CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Les collectifs


InPACT

 

logo InPact

 Le collectif (Initiatives Pour une agriculture Citoyenne et Territoriale) (InPACT) est une plateforme associative issue du rapprochement d'une dizaine de réseaux associatifs agricoles : l’AFIP, l’InterAFOCG, la FADEAR, la FNAP, la FNCIVAM, le MIRAMAP, le MRJC, Solidarité paysans, Terre de liens, Semences paysannes. L’ensemble de ces réseaux se sont regroupés afin de promouvoir une agriculture plus durable et de proposer des alternatives concrètes aux agriculteurs sur leur exploitation.

 

 

Pour une autre PAC

 PAC

 

Le groupe Pour une autre Politique Agricole Commune (Pour une autre PAC)  est un carrefour d’échange, un espace de discussion et un lieu de réflexion et d’élaboration de propositions, qui promeut une approche intégrée de la politique agricole, conciliant des objectifs de souveraineté alimentaire, de protection de l’environnement, et de développement rural.

 

 

 

 CELAVAR

 logo Celavar 

Le Comité d’Etude et de Liaison des Associations à Vocation Agricole et Rural (CELAVAR) est la coordination associative d’acteurs ruraux de développement durable. Il organise le décloisonnement des pratiques et des acteurs de l’animation et du développement des territoires ruraux.

 

 

 

 

ADIR

 logo Transural Initiatives

 

L’Association de Diffusion et d'Information Rurales (ADIR) est l’association d’édition de l’AFIP, de la FNCIVAM de la CNFR et du MRJC qui publie TRANSRURAL initiatives, une revue mensuelle d’information sur les espaces ruraux.

 

 

 

 

CNAJEP

Le Comité pou les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire (CNAJEP) réunit plus de 70 mouvements nationaux de jeunesse et d’éducation populaire.Le CNAJEP est partie prenante de l’animation des territoires à travers un réseau de coordinations régionales (CRAJEP/FSPVA) implantées sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Semons la biodiversité

Le collectif Semons la biodiversité regroupe 25 organisations nationales et des organisations locales. C'est une plateforme qui porte que les droits des agriculteurs, des jardiniers et des artisans semenciers sur les semences ne doivent plus être une exception. La loi doit les reconnaître comme des droits inaliénables, en s'appuyant sur la contribution millénaire des agriculteurs et des communautés locales à la création, à la conservation et au renouvellement de la biodiversité cultivée.