RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Manger-Local : un site spécialisé en Languedoc Roussillon


Manger-Local : un site spécialisé sur les circuits courts en Languedoc Roussillon. La viticulture et l’élevage sont les productions majoritaires du Languedoc Roussillon.

 

Mais il existe une richesse de production bien plus vaste (vins, huîtres, fruits, fromages. . . ), organisée selon les zones géographiques (plaine, montagne). Le Languedoc Roussillon une terre de diversité et de qualité. Dans la région la moitié des exploitations sont sous signe officiel de qualité (AOC, IGP, AB).

 

Né d’une volonté des politiques et d’un besoin des acteurs de terrain, le site internet manger-local.fr est un projet multipartenarial visant à regrouper l’offre pour faciliter le consommateur dans sa recherche de produits locaux.

 

Aujourd’hui le site compte 702 acteurs inscrits, dont 610 producteurs, 58 transformateurs, 19 restaurateurs/traiteurs, et 15 associations de consommateurs. Chaque jour près de 200 internautes font confiance au site pour trouver des produits de qualité.

 

Le site répond aux besoins de chacun en localisant les produits, les différents modes de vente (vente à la ferme, en magasin, par internet, au marché. . . ). Il permet aussi de trouver des producteurs intéressés par l’approvisionnement des cantines en produits locaux.

 

FLyer Manger Local