RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Rhône-Alpes : Un réseau de solidarité locale dans la Drôme


Depuis 2014, des agriculteurs du CIVAM de la Drôme expérimentent un dispositif visant à approvisionner les épiceries solidaires de Rhône-Alpes. Un temps d’échanges et de restitution le 6 février 2015 permettra de revenir sur cette expérience.

 

En partenariat avec le Groupement des Epiceries Solidaires de Rhône-Alpes (GESRA), les agriculteurs du CIVAM de la Drôme ont mis en place un dispositif original pour développer un nouveau réseau de solidarité locale pour alimenter les épiceries sociales et solidaires de la Drôme en légumes locaux et de saison. Chaque agriculteur s’est ainsi engagé auprès d’une épicerie solidaire pour fournir des produits issus de sa ferme. Des temps de rencontres entre les consommateurs des épiceries et les agriculteurs sont aussi organisés ponctuellement sur les fermes afin de favoriser les échanges.

 

civam26

 

Suite à la réalisation d'une première saison d'un projet entre agriculteurs et épiceries sociales et solidaires, visant à approvisionner les épiceries sociales et solidaires de Romans, Bourg les Valence et Portes les Valence en légumes bio et locaux, le CIVAM de la Drome organise un temps d’échanges et de restitution.

 

Rendez-vous le 6 février 2015 de 14h à 16h30 à Bourg les Valence !


En savoir plus : télécharger la carte d’invitation

 

http://www.fdcivamdrome.org