RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Projet Alimentaire Territorial en région centre


L'ADAR-CIVAM et le GD CIVAM 36, via le réseau INPACT, sont lauréats de l'appel à projet du Programme National pour l'Alimentation !
Cet appel à projet a suscité une forte mobilisation puisque 414 projets ont été déposés, 19 d’entre eux ont été retenus à l’issue du processus de sélection.

Parmi les 19 lauréats figure donc le projet porté par l’association InPACT Centre en partenariat avec 3 associations locales, l’ADAR CIVAM (36), le GD CIVAM (36) et Alter’énergies (37), le programme proposé vise à recenser, formaliser et expérimenter des outils et méthodes pour contribuer à la mise en place d’un Projet alimentaire territorial (PAT) en région Centre.


Le projet sera mené sur 3 territoires (dans l’Indre et en Indre-et-Loire) et à destination de 3 catégories de publics distinctes : restauration collective scolaire et hors scolaire, publics ruraux et en difficulté. Nous formaliserons une méthodologie transposable faisant large place à la concertation entre acteurs et abordant de manière globale la question de l'accès à une alimentation de qualité, de l'acte de production à l'impact des choix de consommation sur l'environnement.

Contact :

GD-CIVAM 36
Maison de l'agriculture
24 rue des Ingrains
36000 Châteauroux
tél. 02 54 61 62 58