RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Mettre en relation producteurs et aide alimentaire


Lancé en 2014, le projet de la FRCIVAM "Valoriser la production agricole locale par des modes de commercialisation alternatifs et solidaires et lutter contre le gaspillage alimentaire" vient de s'achever. Au cours de ce projet, plusieurs actions expérimentales ont vu le jour parmi lesquelles une cartographie visuelle des structures en charge de l'aide alimentaire...

 

Pour des modes de commercialisation alternatifs et solidaires 

 


La FR CIVAM Auvergne vient d’achever le projet « Valoriser la production agricole locale par des modes de commercialisation alternatifs et solidaires et lutter contre le gaspillage alimentaire ».

 


Plusieurs actions expérimentales ont ainsi vu le jour dans le cadre de ce projet : Troc Party Alimentaires, projections-débats, formations des producteurs, visites de fermes avec cueillettes, ateliers culinaires à partir d’invendus, etc.

 

 

Une cartographie visuelle des structures en charge de l'aide alimentaire  à destination des producteurs

 

 

Par ailleurs, à la demande des producteurs ayant participé à l’enquête effectuée au début du projet pour évaluer les pertes et invendus en matière de produits agricoles, la FRCIVAM Auvergne a créé une cartographie virtuelle des structures en charge de l'aide alimentaire en Auvergne. L'objectif de cette carte interactive est de faciliter les démarches des producteurs pour localiser ces structures rapidement et les informer des produits disponibles (surplus, invendus, etc.) qu'ils pourraient leur mettre à disposition sous forme de dons ou de ventes à prix réduits.

 


Cette cartographie est visible sur le site internet de la FR CIVAM Auvergne :
http://civamauvergne.e-monsite.com/pages/nos-activites-et-projets/alimentation/cartographie.html

 

cartographie interactive

légende

Elodie COUDERT
Animatrice Circuits Courts