RESEAU CIVAM RESEAU CIVAM CAMPAGNES VIVANTES

Recherche

Pas encore inscrit ? Créer un compte
(Réservé aux membres du réseau, salariés et administrateurs)


Quand producteurs et restaurateurs se rencontrent…


Le 6 avril dernier se tenait au Havre une rencontre inédite sur ce territoire entre producteurs locaux et professionnels de la restauration, co-organisée par les Défis Ruraux et Inter Bio Normandie.... 

 

 

Coopérer avec les professionnels de la restauration

 

Avec le soutien de la CODAH, de la Région Normandie et de la CCI Seine-Estuaire, les Défis ruraux et Inter Bio Normandie ont co-organisé le 6 avril une recnontre entre producteurs locaux et professionnels de la restauration : une belle occasion pour chacun des protagonistes de découvrir et comprendre les besoins et contraintes de leurs interlocuteurs et de nouer des partenariats d’approvisionnement.


Conçue sous la forme d’un speed-dating, cette réunion a permis à 6 restaurateurs et hôteliers de rencontrer 12 producteurs, concernant des produits aussi divers que des légumes, des produits laitiers, de la viande, des boissons locales...12 restaurateurs s'étaient montrés intéressés par l'événement : le beau temps ayant fortement rempli les terrasses des restaurants ce jour-là nous a privés de la moitié d'entre eux...

 

Mais ce n'est peut-être que partie remise puisque la CCI s'est montrée très intéressée pour réfléchir à un deuxième événement sous une autre forme impliquant un territoire plus grand.


Un travail préalable de rencontre avec une quinzaine d'établissements très divers - par leur forme (brasseries, restaurants, hôtels) et leur taille (de 20 à 150 couverts) - avait été préalablement effectué afin d’identifier leurs besoins et projets concernant l’introduction de produits locaux dans leur logique d’approvisionnement.


Un bilan sera effectué courant juin pour étudier l'impact de ces rencontres en termes de partenariats formalisés.

 

En savoir + : www.defis-ruraux.fr