FR CIVAM Bretagne

Sauvons le Civam du Finistère !

En apportant un soutien politique, humain et financier.

La dynamique du CIVAM 29 a rarement été aussi forte !

Leurs actions touchent 4 à 5 fois le nombre dadhérents, soit plus de 600 personnes par an. Le nombre dadhérents ne cesse daugmenter triplé en 7 ans. Le conseil dadministration est dynamique et se renouvelle, par larrivée de paysans et paysannes motivés et actifs. Leur travail sur laccueil social est reconnu par les institutions, leurs formations à linstallation agricole sont remplies et sur liste dattente, les magasins de producteurs se développent, ils sont sollicités sur les questions daccès à lalimentation et sur les PAT (plans alimentaires de territoires) par de nombreuses collectivités. Par ailleurs, les thématiques du CIVAM 29 semblent être en prise avec les attentes sociétales et les enjeux davenir.

Pourtant, si l’association ne trouve pas d’ici mi-juin de quoi relever l’association, celle-ci entrera en procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire et pourrait être menacée de disparition.

Concrètement, que faire?

Si cet appel vous parle, si le Civam 29 vous a apporté, si vous considérez que son maintien dans le paysage finistérien est important et nécessaire, vous pouvez agir en ce sens, notamment:

* Pour lire plus en détails sur la situation du CIVAM 29, cliquez ici pour lire l’argumentaire complet qu’ils ont rédigé pour l’occasion.