DE FERME EN FERME 2021

+ 500 PRODUCTEURS OUVRENT LEURS PORTES

Les producteurs participants, engagés dans une démarche d’agriculture durable, ouvrent gratuitement les portes de leur ferme au grand public le temps d’un week-end. L’occasion pour les visiteurs, petits et grands, de découvrir les métiers, savoir-faire et pratiques agricoles au travers de visites guidées, de dégustations et d’animations.
Dédié aux rencontres et aux échanges, l’événement permet de sensibiliser un large public à une agriculture et à une alimentation durables.

Un rendez-vous annuel plus que jamais d’actualité

Reflet de la conscience grandissante des consommateurs face aux enjeux alimentaires et environnementaux, cet événement festif rassemble chaque année un nombre croissant de visiteurs (370 000 visites en 2019 )

“De ferme en ferme” est un événement annuel porté par le réseau des CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et Milieu rural) qui œuvre depuis près de 60 ans pour des campagnes vivantes et solidaires, et pour une agriculture proche des hommes, des territoires et de la nature

Des fermes engagées en Agriculture Durable

  • Pour cet évènement annuel, les producteurs et productrices
  • participant·es, engagé·es dans une démarche d’agriculture durable,
  • ouvrent gratuitement les portes de leur ferme au grand public le temps d’un week-end. L’occasion

, pour les visiteur·euses, de découvrir les métiers, savoir-faire et pratiques agricoles au travers de visites guidées, de dégustations et d’animations. Ce sont cette année encore une foule nombreuse qui a pu profiter des visites, animations et dégustations sur tout le territoire !Ne manquez pas l’édition 2021, retrouvez plus d’information sur le site de l’évènement !

 

www.defermeenferme.com
contact@civam.org

+ Vidéo