Municipales 2026
L𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝’𝐚𝐠𝐢𝐫 !
Le CIVAM AD 49 et cinq autres organisations agricoles et citoyennes, membres du collectif Nourrir 49, portait un message commun : 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝’𝐚𝐠𝐢𝐫.
Chaque jour, des fermes disparaissent, des terres s’artificialisent, l’eau se dégrade et les coûts sanitaires explosent… Des leviers existent. Des solutions aussi. Ce qu’il faut désormais, c’est une 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭𝐞́ 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐛𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬.
Décideurs publics et acteurs territoriaux : appuyez vous sur la complémentarité de nos expertises pour structurer et accélérer la transition sur votre territoire. Le collectif Nourrir 49 regroupe un large panel de compétences pour vous accompagner dans vos actions en faveur de :
– L’installation-transmission,
– La protection de l’eau,
– La restauration collective bio et locale,
– La démocratie alimentaire…
Alors, q𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭 ?
Pour en savoir plus :
- A voir : Le Post Facebook -GABB Anjou
- A écouter : Merci à @Radio Campus Angers et à @Oxygène Radio pour les interviews à écouter sans modération !
Spéciale Municipales : les enjeux autour de l’alimentation et de l’agriculture
Nourrir 49 : Municipales 2026, les futurs maires ont le pouvoir d agir sur l’agriculture