Civam Drôme

Appui au développement de l’agritourisme

Contribution à une charte multi-partenariale en Drôme

Depuis 2016, plusieurs structures travaillent collectivement à la mise en œuvre d’une stratégie agri-touristique sur le département de la Drôme par le biais d’une charte multi-partenariale. Impulsée par le Conseil Départemental de la Drôme, cette charte réunit  la Chambre d’Agriculture, Bienvenue à la Ferme, Accueil Paysan, l’Agence Départementale du Tourisme et le CIVAM 26 , notamment sur les questions d’accueil pédagogique à la ferme.

 

Parmi les actions, le guide « développer un projet agritouristique dans la Drôme » a été réalisé en 2020. A destination des agriculteurs et porteurs de projets, ce document rassemble l’ensemble des informations, conseils et ressources utiles pour se lancer dans un projet agritouristique (hébergement, restauration ou accueil à la ferme) .

 

Quatorze témoignages d’agriculteurs, présentés sous forme de fiches-portraits et intégrant des retours d’expérience et conseils avisés, viennent enrichir cet ensemble de ressources à disposition des porteurs de projet.

Témoignages d’agriculteurs sur leur activité d’accueil à la ferme (cliquer sur l’image pour accéder à la fiche témoignage)

   

Témoignages d’agriculteurs sur leur activité d’hébergement (cliquer sur l’image pour accéder à la fiche témoignage)

Ferme des Eybrachas - Chambres d'hôtes

Témoignages d’agriculteurs sur leur activité de restauration (cliquer sur l’image pour accéder à la fiche témoignage)