Suivis individuels

Adapté aux besoins des adhérent·e·s

Un accompagnement individuel ponctuel peut être réalisé par un·e animateur·trice du GRAPEA, en lien avec des adhérent·e·s.

Le Pass’herbager a été conçu pour répondre à vos besoins de façon personnalisée. Basiquement, il est composé de 3 rendez-vous construits autour de vos objectifs, comprenant une visite de ferme et un travail sur un changement de système envisagé. Retrouvez tous les détails dans l’affiche ci-dessous :

Si vous souhaitez bénéficier d’un pass’herbager n’hésitez pas à nous contacter !
Contact : Solène ROUSSELET – 07 76 05 94 56 – grapea.civam85@gmail.com

Témoignage  

“Suite à une reconversion professionnelle, j’ai repris un élevage de bovins allaitants de race Salers avec mon conjoint. Grâce à une synthèse des données économiques de son réseau de professionnels, Juliette, notre accompagnatrice, nous a aidés à estimer l’assolement, les charges opérationnelles et de structure de l’entreprise, l’évolution de notre cheptel, et nous avons pu appréhender la rentabilité de notre système. En parallèle, nous avons rencontré Mathieu, un autre éleveur de Salers, qui nous a présenté son système, son parcours…. La simulation économique devenait plus concrète dans nos esprits. Cela nous a apporté des éléments indispensables pour faire avancer notre projet. L’installation est un parcours du combattant, mais avec le Pass’ Herbager, on part avec de meilleures chaussures !”

Barbara, agricultrice en Vendée