Pour des
campagnes
vivantes

De Ferme en Ferme

Agriculture Durable : + de 500 fermes ouvrent leurs portes au grand public les 23/24 avril 2022

L’édition 2022 de l’opération pédagogique nationale « De Ferme en Ferme » se tiendra le dernier weekend d’avril. Dédié aux rencontres et aux échanges, l’opération permet de sensibiliser un large public à une agriculture et à une alimentation durables.

23 éditions de l'opération
+500 producteurs et productrices
25 départements participants

un évènement festif autour de l'agriculture durable

Près de 500 fermes engagées en agriculture durable ouvriront leurs portes, au fil de la centaine de circuits proposés. L’occasion pour le grand public de découvrir les savoir-faire paysans et les pratiques agricoles durables au travers de visites guidées pédagogiques, de dégustations de produits fermiers et d’animations. Retrouvez plus information et la liste des départements participants sur le site de l’évènement www.defermeenferme.com
Toutes les régions/ départements ne participent pas (ou pas encore) à l’opération : n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Civam Local !

Allez sur le site

Plus que jamais d’actualité

Un rendez-vous annuel, porté par le réseau des Civam qui permet aux citoyens d’aller au plus près des paysans qui cultivent et produisent pour les nourrir. Reflet de la conscience grandissante des consommateurs face aux enjeux alimentaires et environnementaux, cet événement festif rassemble chaque année plus de monde un nombre croissant de visiteur·euses ( 370 000 visites en 2019 ! )
Par la découverte et l’échange avec des producteurs engagés, “De ferme en ferme” contribue à éclairer sur les modes de production et de consommation et à renforcer le lien entre monde agricole et société civile.