Pour des
campagnes
vivantes

La part des autres – le film

Ecrit et réalisé par Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage dans le cadre du projet Accessible, le film “La part des autres” pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable. Il est un outil pour animer le débat.

Les pieds dans les champs céréaliers de Quentin ou la garrigue de Nathalie, au détour d’une discussion sur la bonne nourriture avec David, dans le quartier de Keredern à Brest ou auprès des bénévoles et dans les files d’attentes de l’aide alimentaire, La Part des autres pose le regard sur une multitude de situations vécues. Ces situations réunies permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu’à imaginer une sécurité sociale de l’alimentation…

Le DVD (10 € +3 € pour les frais de port) est libre de droits pour le prêt et les projections non-commerciales. Affiches et flyers sont également disponibles pour vous aider à en faire la promotion.
Si vous souhaitez organiser une projection-débat dans votre région, n’hésitez pas à nous contacter. Plus d’informations ici

Type(s) : Films & webinaires
13,00

Ressources similaires

PDF
Catalogue des formations 2022

Type(s) : Outil

PAPIER
Bande dessinée « Encore des patates ?! » Pour une sécurité sociale de l’alimentation

15,00

Type(s) : Autres - Magazine & presse
Auteur : Collectif Sécurité Sociale de l’Alimentation