Accueil » Catalogue des formations
■ Appréhender le fonctionnement général des végétaux ligneux et le fonctionnement spécifique de chaque espèce fruitière. ■ Comprendre les principes généraux de la taille et savoir adapter la taille en fonction de l’espèce abordée. ■ Évaluer les besoins de l'arbres et l'intervention à réaliser .
Comprendre les principes de déshydratation et de séchage des fruits, légumes et plantes aromatiques et médicinales et être en capacité de construire un séchoir solaire adapté à ses besoins
■ Connaître la réflexion et les démarches sous-jacentes à la création d’un atelier de transformation cosmétiques et distillation. ■ Appréhender les techniques, équipements et investissements financiers nécessaires pour les volets distillation et cosmétiques. ■ Comprendre l’organisation d’un atelier de transformation. ■ Appréhender les résultats économiques.
■ Connaître la réflexion et les démarches sous-jacentes à la création d’un atelier de transformation cosmétiques et distillation.<br /> ■ Appréhender les techniques, équipements et investissements financiers nécessaires pour les volets distillation et cosmétiques.<br /> ■ Comprendre l’organisation d’un atelier de transformation.<br /> ■ Appréhender les résultats économiques.
Comprendre le fonctionnement de la prairie à base de légumineuses / Comprendre la logique du pâturage tournant en agriculture durable / Savoir identifier les paramètres et les clés d'un système herbager économe / Être capable de proposer à des agriculteurs des évolutions de système à partir de ces éléments.
■ Appréhender le fonctionnement des végétaux ligneux. ■ Comprendre les principes de la greffe et maîtriser le geste professionnel. ■ Savoir entretenir les sujets greffés.
■ Appréhender le fonctionnement des végétaux ligneux. ■ Comprendre les principes de la greffe et maitriser le geste professionnel. ■ Savoir entretenir les sujets greffés.
Prendre connaissance du diagnostic de durabilité CIVAM : champ d’application, intérêts, limites, opportunités,/-Maîtriser les indicateurs (sens, calcul, limite),/ -Maîtriser l’outil : calculateurs, radars,/ -Acquérir des méthodes d’animation : collectif/individuel, pour agriculteurs/scolaires, projets.
Acquerir les bases de la production mycicole, connaitre les conditions de mise en place d'un tel atelier